Chroniques

Cher Valentin…

Cher Valentin,
On dit que les paroles s`envolent mais les écritures restent. C`est pourquoi j`ai choisi de t`écrire ces lignes qui, j`espère, serviront de miroir à mon cœur, mon esprit, et mon âme. J`ai tellement de choses à te dire, tellement… j`aurais adoré que tu sois mon valentin parfait, le vrai. Celui qui me fait rire, attentionné, gentil, tendre, galant, sincère, franc, FIDELE, entier, le vrai gentleman, qui tient sa parole et ses promesses, qui ne me fais jamais de faux bonds, qui m`offre des fleurs, me dit tout le temps que je suis belle, la plus belle, bien plus belle que la plus belle… J`aimerai tellement que tu sois celui qui m`aime plus que tout, plus que lui-même. Celui qui donnerait sa vie en échange de la mienne. Celui qui ne pourrait respirer sans moi à ses cotes. Pour qui la vie n`aurait pas de sens si moi je n`existais pas. Qui ne pourrait être heureux si moi je ne le suis pas. Celui que Miss Univers laisserait de marbre tellement il me désire. J`aurais tellement voulu t`avoir toute à moi, et à moi toute seule, dormir tranquille en sachant que contre vents et marées, tu n`as d`yeux que pour moi. J`aimerai pouvoir te regarder dans les yeux et jurer que tu n`aimes que moi, que tu ne vois que moi, que tu ne verras que moi toute ta vie. J`aimerai me réveiller un matin dans un lit de pétales de roses rouges que tu auras étalées tout autour de moi, rien que pour me voir mon sourire. J`aimerai tellement lire ce que tu ressens dans ton cœur sur un papier qui n`est destiné qu`à moi, où tu me décrirais toutes tes émotions quand tu me regardes, quand tu penses à moi, quand je te manque. J`aimerai tellement que tu me dises « je t`aime«  tout le temps, à tel point que je penserai que ces mots n`ont été créés que pour moi. J`aimerai tellement que tu me rassures juste par ton regard, ton sourire. J`aimerai tellement avoir la certitude que tes bras n`appartiennent qu`a moi, qu`ils sont une propriété exclusive de ma personne. J`aimerai tellement être sure que jamais, au plus grand jamais, tu ne me laisserais tomber, tu ne me quitterais pour rien au monde. Qu`il pleuve, qu`il vente, qu`il neige tu seras la, toujours pour moi. J`ai tellement de rêves mon cher Valentin…tellement…
J`ai tellement de rêves mon cher Valentin…tellement… Mais malheureusement, ce ne sont que des rêves…des rêves, des chimères, car, en réalité, nous pensons que l’homme parfait, celui des romans, des films et séries télévisées existait…
Réveilles toi Rabia, et toi aussi, qui me lit, réveilles toi ! Ce mec, il n’existe que dans nos rêves…Contentons-nous de l’homosenegalius, ou de l’homoclassicus, avec ses nombreux défauts, et ses innombrables qualités, en gardant à l’esprit qu’on a été créés, eux, et nous, pour nous compléter…Vu que nous sommes tous les deux imparfaits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *